• Temps de lecture :3 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :11 juin 2023

Voici les informations essentielles à connaître si vous recherchez : où faire du pédalo à Gérardmer, quand, et combien ça coûte ? Le lac est vraiment un lieu parfait pour ce genre d’activité, alors n’hésitez pas à envisager de louer un pédalo lors de votre séjour en perle des Vosges !

Louer un pédalo à Gérardmer : lieu, horaires et tarifs

C’est très facile de trouver les embarcadères, car elles se situent au quai de Waremme, au niveau du Casino du Lac. Le plus difficile, c’est le stationnement les week-ends d’été lorsqu’il fait très beau. Comme dans toutes les villes touristiques, c’est au petit bonheur la chance, vous pourrez trouver une place de parking juste à côté du lac. Ou alors, il faudra vous éloigner vers la place des déportés, la place du marché ou la place du tilleul.

le quai du lac de Gérardmer avec les embarcadères

 

Ne stationnez pas sur la piste cyclable, sur la droite du lac SVP !

 

Les horaires sont généralement les suivantes : 10 h à 19 h tous les jours. À partir de début avril (en général pour les vacances de Pâques) jusqu’au 15 octobre, si la météo est clémente. Côté tarifs, il convient de s’adresser directement auprès des locations de pédalos et de bateaux électriques. Mais vous pouvez compter environ 10 euros les 30 minutes pour un pédalo 2 places.

Il y a plusieurs loueurs, comme notamment :

  • La Mouette;
  • La Chaloupe;
  • L’Ondine;
  • L’Étoile;
  • La Perle…
location de pédalos à Gérardmer
Les locations de pédalos commencent dès le mois d’avril.

Location de bateau électrique

Si vous n’aimez pas pédaler, deux solutions s’offrent à vous : le bateau solaire ou les canots. L’avantage avec les canots (certains fonctionnent à l’énergie solaire) c’est que vous pourrez aller au bout du lac. Pour cela, réservez une heure au moins.

bateau sur le lac de Gérardmer

 

On vous recommande également les promenades en bateau avec guide touristique à bord. Attention, notre article n’est pas mis à jour tous les jours, par conséquent, en fonction d’aléas techniques ou de météo défavorable à la navigation sur le lac, il se peut que les promenades en bateau ne soient pas possibles.

À faire aussi : le sentier du tour du lac de Gérardmer

La sécurité avant tout, veuillez respecter les consignes données par les loueurs de pédalos et bateaux à Gérardmer, conservez bien votre gilet de sauvetage, et gardez toujours un œil sur vos enfants !

JP

Passionné de nature et de montagne, j'ai créé ce site afin de partager de jolis endroits à visiter dans les Vosges et ailleurs. Ma passion s'est parfaitement conjuguée à mon activité professionnelle, qui est de faire connaître les entreprises. Chaque jour j'apporte un peu plus à Vosges Tourisme, afin de vous faire découvrir ce que vous aimez ou ce que vous recherchez. Merci de votre confiance et fidélité.