Feux d’artifice Gérardmer : Où se garer et où le voir ?


11 août 2019 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Gérardmer


feux d'artifices gerardmer

On ne va pas vous mentir, il est vrai que pour voir le feux d’artifice de Gérardmer le 15 aout c’est compliqué ! Oui le lac est pris d’assaut par des milliers de touristes et les parkings sont tous pleins dès la mi-journée, voire la fin de matinée.

5 conseils pour voir les feux d’artifices du 15 aout à Gérardmer

On espère vous aider au mieux à profiter de ce fantastique événement qui se déroule chaque année au lac de la perle des Vosges le 15 aout, mais aussi le 14 juillet.

Notez que cette année le feu d’artifice du 15 aout à Gérardmer aura lieu le 14 aout à 22h, un grand spectacle pyrotechnique gratuit.

 

feux artifices 14 aout 2019 gerardmer

 

  1. Venez le matin, réservez une table dans un restaurant proche du lac (Le Bourru Gourmand, Beau Rivage, Le Nautique, Les rives du Lac, La Géromoise, Casino Joa…).
  2. Stationnez votre véhicule aux parkings gratuits suivants : Place de la gare, Place du Tilleul, place du marché, parking derrière la galerie marchande, ou encore Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny. Un bon conseil, on se répète, mais une fois passé midi les places disponibles seront de plus en plus loin du lac de Gérardmer !
  3. A l’écart de la foule : Depuis la station de ski de La Mauselaine (grand parking gratuit). Montez à pied sur la piste du Grand Tetras, vous aurez une vue imprenable, pensez juste à prendre une lampe torche.
  4. Autour du lac : Vous pouvez réserver une place assise en mairie pour être face aux feux d’artifices sur le quai de Waremme, sinon il y a plein d’endroits, mais il faut marcher un peu. Le Lido au bout du lac est également sympa, vous verrez les feux depuis sa plage privée.
  5. Une fois les feux d’artifices terminés ne vous précipitez pas à vos voitures, de nombreux bouchons se forment, vous risquez de mettre parfois plus d’une heure, voire plus pour sortir de Gérardmer.

 

parkings gratuits gerardmer

capture carte mappy.com

 

Pour les personnes à mobilité réduite

Il est conseillé aux personnes à mobilité réduite d’assister au feu d’artifice du 15 aout à Gérardmer dans un restaurant près du lac. Il y a énormément de monde, par conséquent se déplacer lorsque l’on a du mal à marcher ou que l’on est dans un fauteuil roulant peut poser certains problèmes. Il ne faut pas oublier que la foule de touristes est très dense et que dans ce cas-là un accident peut très vite arriver. Préférez donc un lieu où le nombre de personnes est moindre, un restaurant est par conséquent le lieu approprié pour les personnes à mobilité réduite ainsi que pour les parents qui ont des enfants en bas-âge.

Vous savez maintenant où vous garer pour voir le feu d’artifices de Gérardmer ce 14 aout. Si vous avez besoin d’infos complémentaires n’hésitez pas à nous questionner directement sur notre page Facebook Vosges Tourisme.

 

Ne venez surtout pas voir les Feux d’artifices de Gérardmer !

Si ci-dessus nous vous avons donné 5 conseils, il en manque un sixième : N’y allez pas ! La ville n’est pas en capacité d’accueillir autant de monde ! Vous mettrez 3 heures pour sortir de la ville, ça vous devez le savoir aussi ! Vous trouvez peut-être bizarre que l’on puisse vous dire cela, mais les locaux n’en peuvent plus et la perle des Vosges sans doute non plus avec toute la pollution provoquée par ces bouchons interminables, qui rappelons-le ont commencé le matin (voir l’article de Gerardmerinfo).

 

Partager cette information sur Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter