C’est avec un grand plaisir que nous vous présentons un sympathique gite en Alsace, situé dans le Sundgau. Nous vous invitons à lire cet article pour découvrir cette location de vacances à Muespach-le-Haut, un très joli petit village du Haut-Rhin.

Em Obra Eck : Gite en Alsace dans le sud du 68

On ne vous apprend rien, deux départements composent l’Alsace, le Bas-Rhin et le Haut-Rhin. Le gite à Muespach-le-Haut se trouve dans le Haut-Rhin 68, donc dans le sud du département. Vous vous demandez ce que signifie « Em Obra Eck » ? Traduisez ceci par « quartier supérieur ». Le village est vraiment bien placé, ce qui permet aux vacanciers de passer un superbe séjour dans la région. Vous êtes au bon endroit si vous souhaitez découvrir des adresses touristiques pouvant susciter l’intérêt de toute la famille. Nous y reviendrons plus bas, car il est temps pour vous de visiter https://gite-alsace68.fr/ le site du gite en Alsace – Em Obra Eck à Muespach-le-Haut.

gite vacances alsace

Location gite pour 4 personnes dans le Sundgau

Pas de chichi, pas de spa ou de jacuzzi, ni de piscine, mais de l’authentique ! Vous allez loger dans une belle petite maison alsacienne. Pas loin de l’église, vous voilà prévenus, mais on n’entend pas trop les cloches sonner. C’est une location de vacances qui convient aux couples avec ou sans enfants. 4 personnes peuvent y loger confortablement, voire 5 si vous avez un bébé. On ne manque pas d’espace, les chambres sont spacieuses, à l’étage, tout comme la superbe salle de bain. C’est un gite alsacien super chaleureux, l’emplacement est calme, on ressent bien l’ambiance des petits villages de la campagne du Sundgau. Une jolie petite terrasse à l’arrière de la maison vous promet de bien agréables moments de détente et de partage en amoureux ou en famille.

Quoi faire dans le Sundgau ?

Il y en a des activités à faire et lieux touristiques à visiter dans les alentours de ce gite à Muespach-le-Haut.

Le golf Saint-Apollinaire est juste à côté, la Suisse également, avec notamment la magnifique ville de Bâle à 20 minutes. Ferrette, son château et la grotte des nains ne sont pas loin non plus. Ensuite, vous avez Mulhouse et ses nombreux musées, Altkirch, ou bien encore des kilomètres de sentiers de randonnée dans la campagne sundgauvienne ainsi que dans le Jura Suisse tout proche. Et si vous avez le temps, visitez la route des vins d’Alsace à 1 heure de votre hébergement.

location Sundgau
De très beaux paysages avec des panoramas magnifiques sur le Sundgau, la Forêt Noire, les Vosges et le Jura alsacien.

Vous avez des zoos, des musées, des parcs aquatiques, de très bons restaurants. Parlons-en de la gastronomie alsacienne, on viendrait en vacances rien que pour elle tellement elle est délicieuse et généreuse. On vous laisse réserver votre séjour directement sur le site du gite Em Obra Eck, location dans le Sundgau. Appréciez des vacances proches de la nature, de la forêt, des locaux accueillants et de sa proximité avec tellement de lieux fantastiques à découvrir pour les petits et les grands.

Si vous recherchez un gite en Alsace, pour votre famille ou pour passer quelques jours en amoureux, en toute tranquillité, Em Obra Eck, c’est l’adresse qu’il vous faut !