Le feu d’artifice tiré sur les bords du lac de Gérardmer n’aura pas lieu ce prochain 14 août 2024. C’est une triste nouvelle pour tous ceux qui plébiscitent cet événement très populaire de la perle des Vosges.

Un problème de sécurité empêche l’organisation du spectacle pyrotechnique de Gérardmer

spectacle pyrotechnique sur le lac de Gérardmer

En effet, cette année, la préfecture ne peut pas affecter les forces nécessaires pour sécuriser un tel événement. On peut imaginer qu’il y a un rapport avec l’organisation des Jeux Olympiques 2024 ou pour une autre raison, d’ordre financier par exemple. Par conséquent, on ne verra pas des milliers de personnes lever la tête vers le ciel et voir les reflets des belles bleues, vertes ou rouges sur le lac de Gérardmer.

Précision ajoutée le 29/06 : La phrase ci-dessus « On peut imaginer… » n’est pas une information, mais une pensée. Nous n’affirmons rien.

Il faut dire qu’habituellement, le 15 août est une date cochée par des milliers de touristes et de locaux. Les gens se déplacent de toute la région pour voir le plus beau feu d’artifice de la région. Il n’en sera rien cette année !

Pas de feu d’artifice à Gérardmer, mais des animations tout le mois d’août !

feu d'artifice du 15 aout à Gérardmer
Photo d’archive du lac de Gérardmer illuminé par les feux d’artifice.

Rassurez-vous, vous ne vous ennuierez pas si vous êtes en vacances à Gérardmer la semaine du 15 août. Plusieurs animations sont proposées, notamment les apéros électro le lundi 12 août, mais aussi le 5 et le 19. Vous pourrez assister à du théâtre en plein air et spectacle de clown le mardi 13 août à 18 heures au Square Briffaut, juste face au lac. Et également, prendre un cours de danse les 14 et 15 août avec Danse O Lac à la Villa Monplaisir (Centre des Congrès).

D’autres animations peuvent être proposées. Consultez le site de la mairie de Gérardmer pour en savoir plus.

Un crève-cœur pour les uns, un soulagement pour les autres

On a envie de laisser la parole à nos lecteurs afin de savoir ce qu’ils en pensent. Pour cela, nous vous invitons à laisser un commentaire plus bas ou de le faire sur notre page Facebook vosges.tourisme.

Le fait de ne pas avoir de feu d’artifice à Gérardmer ce prochain 14 août 2024 est une grande déception pour certains. Mais d’autres y verront un soulagement, car ce genre d’événement peut aussi apporter son lot de mécontentement.

Êtes-vous déçu, soulagé, ou cela ne vous importe pas plus que cela ? Merci de nous faire part de votre point de vue si vous le souhaitez.

  • Temps de lecture :3 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :29 juin 2024

Cet article a 7 commentaires

  1. Leconte

    Lamentable décision 👎

  2. JACQUINOT

    C’est une catastrophe ! En dehors des J.O. qui sont inaccessibles au commun des mortels cet été, les animations, bon public, pratiques et accessibles à tous, se font rares de plus en plus…
    pourquoi continuer à reprendre des locations dans les Vosges ?
    Ça sera ma dernière année…

    1. JP

      Merci pour ce commentaire. On comprend, mais même s’il n’y a plus la cerise sur le gâteau, le gâteau offre beaucoup de satisfactions. Vous voyez ce que l’on veut dire. Gérardmer est un terrain de jeu fantastique et les animations sont nombreuses tout l’été. Les locations en été sont et seront bien remplies, même sans feu d’artifice. On vous souhaite de bonnes vacances, en espérant que vous changerez d’avis 😉

  3. Vincent

    Très dommage. Je viens à Gerarmer en camping de Ramberchamp tout août et c’est une chose que je souhaitez voir dès mes yeux. Je me dis que d’autres choses seront prévues. J’espère

    1. JP

      Il y a effectivement des animations prévues. Par avance bonne vacances, vous serez bien !

  4. Citoyen Critique

    « On peut imaginer qu’il y a un rapport avec l’organisation des Jeux Olympiques 2024 »
    Ça veut dire qu’on n’en est pas vraiment sûr et que ç’a n’a pas été justifié ! D’autant plus que les jeux olympiques seront terminés depuis le 11 et que les jeux paralympiques pas encore commencés !

    1. JP

      Seule la mairie pourrait répondre à cette question. Merci pour votre réflexion 😉

Les commentaires sont fermés.