• Temps de lecture :3 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :31 mars 2023

Gérardmer est une petite ville des Vosges connue pour sa beauté naturelle et son atmosphère paisible. Mais bientôt, elle pourrait abriter quelque chose de tout à fait inattendu : Chat Gépété, le premier félin artificiellement intelligent au monde !

Chat Gépété a été créé par une équipe de chercheurs qui souhaitaient explorer les possibilités d’utilisation de l’intelligence artificielle dans la vie quotidienne. Après des mois de travail et de développement, ils ont finalement réussi à créer un chat piloté par l’IA, capable d’interagir avec les humains comme n’importe quel autre animal de compagnie.

chat robotisé
Il affirme vouloir s’investir dans la vie associative et participer s’il le peut à développer le tourisme pour les robots.

Il ne veut pas attendre d’avoir 64 ans pour partir à la retraite !

Mais aujourd’hui, il semble que Chat Gépété en ait assez de tout le travail et de toute la recherche qu’implique le fait d’être un animal de compagnie doté d’une IA. Il veut prendre sa retraite, il aurait déjà tous ses trimestres ! Selon des sources proches de lui, il estime qu’il ne peut plus suivre toutes les avancées réalisées dans le domaine de l’apprentissage automatique. Il a donc décidé qu’il était temps pour lui de s’éloigner d’Internet et de mener une vie plus calme dans un endroit plus décontracté. Et quel meilleur endroit que Gérardmer ?

Chat Gépété est tombé amoureux de la perle des Vosges

Les habitants de Gérardmer semblent enthousiasmés par cette nouvelle. Après tout, qu’y a-t-il de mieux que d’avoir l’animal de compagnie robotisé le plus populaire au monde à côté de chez soi ? De plus, les possibilités de promenades en ville ou dans la nature ne manquent pas, toue le monde sait bien qu’il serait très heureux. C’est d’ailleurs grâce à Vosges Tourisme qu’il a eu le coup de cœur pour la perle des Vosges, car il a vu que c’était un endroit parfait pour les chats, et Chat GPT ne saurait dire le contraire !

Même si ce poisson d’avril peut sembler tiré par les cheveux, qui sait, peut-être verrons-nous un jour Chat Gépété ou un autre animal robot faire le tour du lac de Gérardmer ou acheter ses croquettes au Super U ou à Intermarché 🙂

JP

Passionné de nature et de montagne, j'ai créé ce site afin de partager de jolis endroits à visiter dans les Vosges et ailleurs. Ma passion s'est parfaitement conjuguée à mon activité professionnelle, qui est de faire connaître les entreprises. Chaque jour j'apporte un peu plus à Vosges Tourisme, afin de vous faire découvrir ce que vous aimez ou ce que vous recherchez. Merci de votre confiance et fidélité.