C’était il y a quelques jours, Karim Akachar, un passionné de haute montagne originaire des Vosges et de la ville de Colmar faisait l’ascension du Tserko Peak. Il nous a proposé de vous partager son aventure exceptionnelle. Tout simplement GRANDIOSE !
Le Tserko Peak, un magnifique sommet de l’Himalaya
Karim et son binôme népalais ont planifié une ascension technique en style alpin d’un sommet qui s’élève à 5760 mètres : Le Tserko Peak. Pour vous situer, sachez que cette aventure s’est déroulée entre la frontière du Tibet et celle du Népal, dans la région du Langtang pour être précis (Himalaya).
Vous vous dites que ce n’est pas la première fois que des alpinistes arrivent au sommet du . C’est vrai, mais c’est cependant la première fois que cette ascension se fait en style alpin ! Pour en savoir plus, découvrez cette aventure au Népal, incluant un séjour qui passe notamment par Katmandou.
Une expédition en binôme avec un alpiniste népalais qui a fait plusieurs fois l’Everest
Tulsi Gurung, est un alpiniste népalais chevronné ayant déjà atteint plusieurs fois le sommet de l’Everest ainsi que d’autres sommets de plus de 8000 mètres. Karim Akachar, quant à lui, est un adepte de l’alpinisme solo dans les Alpes, les Vosges et le Népal. Il nous avait déjà proposé, rappelez-vous, de découvrir la Via Ferrata de Bussang, dans le massif vosgien.
Ses expériences vécues chez nous ou dans le Népal, sont toujours impressionnantes à voir. Nous vous recommandons vivement de vous abonner à sa page YouTube, si vous aimez voir les belles images de montagne.
Quelques infos sur le Langtang
Situé au cœur de l’Himalaya, le Langtang est une destination incontournable offrant des paysages naturels spectaculaires. Niché dans le nord du Népal, à quelques heures de route de Katmandou, le Langtang offre une expérience inoubliable de la majestueuse chaîne montagneuse himalayenne.
Les sentiers de randonnée serpentent à travers des forêts denses, des vallées glaciaires et des villages pittoresques. Ils vous dévoilent des panoramas à couper le souffle ! L’ascension du Tserko Peak, culminant à près de 6000 mètres, est un défi assez peu prisé par les alpinistes. C’est une chance quelque part, à comparer avec « les embouteillages de l’Everest« .
En explorant cette région, vous découvrirez non seulement la beauté brute de la nature, mais aussi la richesse culturelle des communautés locales, empreintes d’une hospitalité chaleureuse.
Cette région du Népal est incroyable, Karim l’a bien compris, et nous le remercions pour le partage de son ascension du Tserko Peak !