Votre team building La Plagne pour des activités sensationnelles

0
1996
Une équipe d'entreprise qui vit une sortie team building dans les Alpes

Rappelons tout d’abord que La Plagne est une belle station de ski dans la vallée de la Tarentaise. Tracez une diagonale, placez Albertville et Val d’Isère, La Plagne se situe entre les deux. Nous allons voir dans cet article pourquoi choisir ce lieu pour faire un team building avec Elpro.

Renforcez la cohésion de votre équipe dans un environnement exceptionnel

Vous savez ce qui compte le plus lorsque un manager souhaite construire une équipe solide ? C’est d’amener celle-ci à se connaitre. Cependant, ce n’est pas sur le lieu de travail que cela peut se faire. C’est pourquoi les sorties d’entreprise et les séminaires remportent un réel succès. Choisir la montagne et notamment La Plagne dans la vallée de la Tarentaise est un excellent choix. On peut permettre à tous de tisser des liens forts, qui seront bénéfiques par la suite.

En terme de management c’est tout simplement le meilleur outil pour améliorer la cohésion d’un groupe.

La Plagne, un incroyable terrain de jeu pour les entreprises

Connaissez-vous cette station de sports d’hiver ? Ses alentours, la vallée de la Tarentaise, ses lieux formidables 100% nature :

  • Le Mont Saint-Jacques
  • Le lac des Blanchets
  • L’incontournable route balcon avec sa vue fantastique sur le Mont-Blanc

Faire un un team building à La Plagne c’est vraiment une expérience unique pour vos équipes. Le lieu est indescriptible tant il est grandiose. La nature par excellence, un dépaysement total qui se prête idéalement à la construction d’équipe. On est dans les Alpes, en altitude, on respire le bon air frais de la montagne. En conséquence, nous avons une prédisposition parfaite pour vivre ce genre de sortie d’entreprise.

La vallée de la Tarentaise et ses alentours offre de superbes panoramas

Quelles sont les activités proposées lors d’un team building dans les Alpes ?

Lorsque l’on parle de La Plagne, on pense immédiatement aux sommets enneigés, à la station de ski, les remontées mécaniques, etc.

Sauf que, ce n’est pas que les sports d’hiver. Cette station a une vie en toutes saisons, comme les stations de ski dans les Vosges. L’été, comme l’hiver, cette destination est parfaite pour les sorties d’entreprise.

Pour ce qui est des activités de team building à La Plagne on peut en citer au moins trois :

  • Les challenges sportifs de type olympiades
  • Des courses d’orientation en petit groupe
  • Des compétitions sur les pistes de ski

Tout sera étudié au préalable, les personnes qui participent à un team building vont faire des activités adaptées à leur niveau physique. On ne va pas vous demander de descendre une piste noire dans les Alpes, si vous n’avez jamais skié !

Nos conseils aux salariés qui n’ont jamais participé à un team building

Partir entre collègues toute une journée ou plusieurs jours peut inquiéter. C’est normal, l’inconnu est déstabilisant, en revanche il faut bien se dire que c’est le genre d’expérience qui se passe toujours très bien, même chez les personnes les plus réticentes. En fait on s’amuse vraiment, il ne faut pas voir un team building comme étant une série de compétitions qui a pour but ultime de vous noter.

Sachez que dans toutes les équipes les plus faibles sont ceux qui font grandir les plus forts, vice et versa.

Et puis vous allez passer une journée mémorable, car tout le monde n’a pas la chance d’aller à La Plagne. C’est un beau cadeau que vous fait votre entreprise en choisissant ce lieu pour faire un team building.