météo vosges: Météolor et Météo des vallées

La météo fait partie de notre quotidien, que ce soit dans les discussions, les médias.

Et il est tout à fait normal de retrouver nos habitudes se projeter sur les réseaux sociaux. C’est ainsi que l’on peut constater que les sites météo amateurs ou professionnels sont bien représentés sur Facebook. On y trouve bien entendu les sites de référence comme Météo France et à l’échelle locale des centaines de pages Facebook administrées par des passionnés de météo.

Météo Vosges: un intérêt pour le climat et ses phénomènes

La météo dans les Vosges passionne et suscite l’intérêt des vosgiens mais pas seulement. En effet, les lorrains sont tous sensibles au temps qu’il fera sur le massif des Vosges. Une référence sans doute au climat de la moyenne montagne qui peut être totalement différent de ce qui se passe à Nancy ou à Metz. Il pleut à Épinal, à Verdun et pendant ce temps il peut y avoir 50 centimètres de neige à Gérardmer.

Le climat en Lorraine a de quoi passionner tant les situations météorologiques peuvent afficher des records, des phénomènes violents.

La Lorraine est donc un terrain de jeu pour tous les passionnés de météo, “hivernophiles“, chasseur d’orage, adeptes des modèles GFS, CEP, UKMO. Derrière leur publication, il y a un vocabulaire qui ressemble à : AF, AS, SSW, AO, Zonal, on en passe et des meilleurs… Heureusement pour le public, les explications et prévisions météo en Lorraine sont transmises clairement et simplement de façon  à ce que tout le monde puisse comprendre que demain il fera beau ou pas !

Tour d’horizon de 2 pages Facebook qui vous renseigne sur la météo dans les Vosges:

Association Météo Lor’ : développer les données météorologiques en région

Météolor’ est une association présente sur Facebook, une page sociale bien alimentée qui informe sur la météo en Lorraine en “Live”. Les bénévoles de cette association sont composés pour la plupart de jeunes étudiants passionnés de météo. Le but de l’association est de créer davantage d’information régionale sur la météo en Lorraine en recensant des données à travers des stations météo aux 4 coins de la Lorraine. En effet, en disposant de plus de sources et de données, Météo Lor’ compte bien affiner ses prévisions et ses bulletins météo.

Tendances météo Lorraine à 10 jours avec Météo Lor’

Météo Vosges, Lorraine 10 jours Météolor'

Météolor’ offre des services de qualité et se crée une méthode maison en pratiquant la règle de l’information réelle sans artifice pour séduire. Et de ce fait on peut voir sur leur site un vocabulaire, un ton informatif qui se base sur des tendances et non des prévisions. La différence se traduit tout simplement par une synthèse globale qui s’oriente toujours dans l’hypothèse lorsqu’il s’agit de moyen ou long terme. Car lorsque l’on se projette au-delà de 3 jours de prévisions, les risques sont toujours possibles. Et l’on apprécie, car tout le monde aujourd’hui est censé savoir qu’émettre des prévisions au-delà de 5 jours ne peut être de l’information sûre à 100%.

La Page Facebook de Météolor’ est informative et divertissante, en effet la communication est à la fois sérieuse et également axée sur le participatif entre internautes. Vous pouvez retrouver et aimer cette page météo Lorraine en cliquant ici.

 

Météo des Vallées:  météo sur le massif vosgien et les vallées voisines

Météo des Vallées officie sur le réseau social Facebook. Le créateur de la page est Quentin Colle, un passionné de météo qui est très présent sur internet à travers les sites en rapports à la météo.

Ce jeune homme a eu l’honneur d’être invité par Philippe Verdier pour visiter les studios de France 2.

Météo sur france2 par Quentin Colle de météo des vallées

Météo des Vallées cible donc ses prévisions météo sur le massif vosgien et ses vallées avoisinantes. Des informations, des cartes météo au graphisme différent de ce que l’on peut voir. Les informations en direct sont appréciées par les internautes qui sont nombreux à fréquenter la page lors des phénomènes violents qui peuvent se produire dans les Vosges.

Météo des Vallées est administrée et gérée par des passionnés de météo et climatologie qui s’investissent pour le plus grand bonheur des internautes qui sont demandeurs d’informations sur la météo dans les Vosges. De Colmar au Hohneck, de Vittel au Markstein, les phénomènes météo recensés par cette équipe performante en prévisions météo.

Avec Météo des Vallées on mise sur la transmission des relevés:

  • vent
  • précipitations
  • températures

Des valeurs annoncées concernant les Vosges et L’Alsace. Le choix de la cible géographique pour Météo des Vallées est intéressant pour les internautes concernés et l’est autant pour ces passionnés car le climat est assez différent dans les vallées vosgiennes, le massif et les vallées alsaciennes souvent soumises au foehn.

Vous pouvez retrouvez la page Facebook de Météo des Vallées en cliquant sur l’image ci-dessous.

Météo Vosges-Alsace

 

Vous aimez la météo, vous avez besoin d’être informé pour vos déplacements, votre travail, pour un séjour tourisme dans les Vosges, en Lorraine ou en Alsace ? Ces deux acteurs de la météo en Alsace-Lorraine vous intéresseront et seront utiles dans votre quotidien.

Des questions sur la météo Vosges ? des explications concernant le climat lorrain, suivez Météolor’ et Météo des Vallées sur Facebook. Vous voulez connaître l’enneigement du massif des Vosges, savoir si il fera chaud pendant vos évènements, connaître les conditions météo en Alsace, en savoir plus sur un phénomène qui s’est produit proche de chez vous ? alors vous allez être  satisfaits comme les nombreux internautes qui suivent MétéoLor’ et Météo des Vallées.

 

Laissez un commentaire

Rédigez votre commentaire
Entrez un nom