L’autoconsommation solaire pour les lieux touristiques isolés


8 mai 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Informations Guide


autoconsommation solaire en montagne

Installer un panneau solaire dans un chalet de montagne, une auberge ou un gite est une solution à laquelle vous devriez penser. Vous savez que l’énergie solaire ne pollue pas, mais ce que vous ignorez peut-être c’est qu’elle peut tout à fait rendre autonome une habitation.

Le panneau solaire en montagne

Les propriétaires de locations de vacances à la montagne sont parfois isolées et ont de grandes difficultés à être alimentées en énergie. Le feu de bois est évidemment une source de grande pollution, on voit de nombreuses vallées confrontées à ce problème. Les énergies fossiles sont à marquer d’un fer rouge, car elles font du tort à notre environnement, à la faune et la flore.

La transition énergétique concerne donc aussi les habitations reculées dans les zones de montagnes. Pour ces lieux touristiques isolés, le panneau solaire est vraiment la meilleure solution.

 

Est-ce qu’un panneau photovoltaïque fonctionne sous la neige ?

C’est la première question que les professionnels du tourisme en montagne vont se poser. Effectivement, le solaire est efficace même lorsque la neige recouvre les cellules d’un panneau solaire. D’autre part, ces panneaux n’ont pas besoin d’un ensoleillement constants pour produire de l’énergie.

Cela démontre que l’autoconsommation solaire peut répondre à de nombreux besoins et apporter une solution qui procure plusieurs avantages.

Une petite auberge isolée, un refuge à la montagne, une ferme pourquoi pas, tout le monde peut bénéficier des avantages d’une énergie propre et rentable !

Pour obtenir des informations détaillées sur l’achat de panneau solaire photovoltaïque, voir le site I’M Solar, il vous apportera tous les conseils nécessaires à propos de l’autoconsommation solaire.

panneau solaire en zone montagnarde

Un panneau solaire bien utile pour cette petite ferme située au cirque glacier du Frankenthal dans les Hautes-Vosges.

Sur la photo ci-dessus, vous voyez un panneau solaire, il permet de produire de l’énergie dans une zone de montagne vraiment isolée, le réseau électrique est indisponible.

 

Partager cette information sur Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter