La route des crêtes n’est pas fermée pour tout le monde !


21 avril 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Actualités Vosges


route des crêtes fermée

Il y a bien un arrêté départemental qui indique que la route des crêtes n’est pas encore ouverte, avec des panneaux “route barrée”, mais cela n’empêche pas certains automobilistes et motards d’emprunter la route des crêtes à vive allure !

non respect des arretes prefectoraux dans les Vosges

Le déneigement de la route des crêtes est en cours

Ok, le week-end les services de déneigement ne travaillent pas, les engins ne sont pas là, mais l’interdiction n’est pas levée pour autant. A la ferme auberge de Breitzhousen, il y a de gros panneaux au milieu de la route, mais cela ne gênent pas certains automobilistes de passer. Après tout il n’y a plus de neige sur la route. C’est vrai que le déneigement de la route des crêtes est en bonne voie, mais les risques existent tout de même et la loi doit être respectée !

route des cretes fermée a moto

Certains militent pour une fermeture totale aux véhicules motorisés, faudra t-il en arriver là ? Ce serait certainement profitable à l’environnement, mais cela reste un autre sujet.

La route sera ouverte totalement aux alentours du 1er mai

Donc, certains n’ont pas attendu ! Faire de la moto sur la route des crêtes quand il n’y a personne c’est vraiment le pied, on roule à 100, 110 histoire de retrouver de bonnes sensations. On peut y aller pensent-ils, “y a pas de flics“. Oui mais la limitation sur la route des crêtes est à 70km/h !

Allez un peu de patience, d’ici quelques jours l’ouverture de la route des crêtes sera officielle et là ce sont les voitures, motos et vélos qui vont pouvoir circuler.

Pensez un instant à ce que votre vie deviendrait si vous renversiez un piéton alors que la route des crêtes est fermée…

ouverture de la route des cretes 1 mai

 

Partager cette information sur Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter