magots

Un parc animalier en Alsace qui tient toutes ses promesses ! Venez en famille pour découvrir une espèce qui vous étonnera par son intelligence, son côté malin et sa tendresse aussi. Mais attention ce sont des animaux sauvages, il faut respecter leur environnement.

La Montagne des Singes est une sortie à faire lorsque l’on a des enfants et que l’on se trouve du côté du Haut-Koenigsbourg. Ouverture de fin mars à novembre, veuillez consulter le site officiel afin de connaitre les tarifs et les horaires détaillées.

La montagne des singes à Kintzheim compte environ deux-cent macaques de Barbarie !

C’est un réel plaisir de les voir sauter, grimper, manger du pop-corn ! C’est vous qui pourrez en distribuer, mais pas trop. Et sinon ne manquez surtout pas les heures de repas près de la cascade ou des rochers, il y a de l’ambiance.

On compte des naissances chaque année, ces macaques apprécient le climat alsacien, ils ne craignent pas le froid puisqu’ils viennent des montagnes d’Algérie.

N’oublions pas de préciser que ces macaques sont victimes d’un commerce illégal et que leur population tend à diminuer dramatiquement. Leur seul endroit de vie c’est la forêt, pas un appartement !