maison vacances vosges
Credit Photo Domaine Saint-Julien.

La location de vacances dans les Vosges est la solution privilégiée par de nombreuses personnes, car c’est une formule très économique offrant une grande liberté. Nous rédigeons cet article afin de guider ceux et celles qui cherchent à louer dans les Vosges à n’importe quelle période de l’année.

Louez tôt à Noël ou lors des grands événements vosgiens

Les locations saisonnières dans les Vosges sont très plébiscitées lors des vacances de Noël, vacances d’hiver et l’été aussi du 15 juillet au 15 aout. Il en est de même au moment de la fête des Jonquilles, du Festival de la Géographie, Festival de Gerardmer, Motordays ou encore le carnaval vénitien de Remiremont.

A Noël, il est très difficile de trouver une location de vacances libre du côté de Gérardmer, La Bresse, car ces deux villes attirent évidement les amoureux de la glisse, du ski alpin ou nordique. Mais il y aussi les familles avec enfants qui souhaitent faire de la luge et découvrir les joies de la neige et l’esprit montagne à petit prix. Soulignons que les vacances dans les Vosges c’est pas cher ! C’est pourquoi pour la location d’un appartement d’un chalet ou d’un gite il est souhaitable de vous y prendre plusieurs mois à l’avance.

location vacances ski vosges
Station de ski alpin La Bresse Hohneck.

Attention, pour certains événements dans les Vosges, les réservations sont complètes parfois un an ou deux ans avant ! C’est le cas pour la fête des jonquilles à Gérardmer qui a lieu tous les deux ans.

Comment trouver une location de vacances dans les Vosges

L’un des premiers conseils a été précisé ci-dessus, c’est louer tôt. Maintenant, tout le monde ne prévoit pas de partir en vacances dans les Vosges des mois à l’avance. Parfois on a envie de s’évader de Paris ou de notre ville et d’aller profiter un week-end ou une semaine de la montagne ou de la campagne.

N’oublions pas que les Vosges ce n’est pas que Gérardmer, il y a de nombreux coins sympas à visiter dans le département, Épinal et l’ouest vosgien du côté de Vittel ou encore le sud du 88 à la frontière de la Franche-Comté comme du côté du Thillot. On peut aussi loger du côté alsacien dans les alentours de Bussang ou Plainfaing.

Il est facile de trouver une location vacances Vosges à l’écart des villes très touristiques, tout en y étant assez proches. Vous pourrez loger dans un appartement, une maison, un chalet ou un gite et bénéficier d’un excellent rapport qualité prix.

En résumé, si vous souhaitez louer une maison de vacances à Gérardmer, vous vous y prenez tôt. Pour aller à un événement culturel ou une semaine au ski dans les Vosges, pareil vous réservez de longs mois à l’avance, sinon vous cherchez dans les communes voisines aux grandes stations de ski vosgiennes.

Réservez votre maison de vacances en toute sécurité

Pour être tranquille il faut soit louer en direct avec les propriétaires, soit passer par une plateforme spécialisée de confiance. Il existe de nombreux nouveaux sites de voyage qui proposent des locations de vacances dans les Vosges, mais par sécurité il est souhaitable de réserver sur un site reconnu qui propose ses services depuis très longtemps.

Sachez qu’ici sur Vosges Tourisme toutes les adresses présentées sont visitées ou testées !

Par conséquent, nous ne pouvons que vous recommander Interhome pour louer une maison de vacances dans les Vosges ou un autre hébergement.

lac de gerardmer 88
Le lac de Gérardmer, un lieu très prisé l’été.

Pour finir, notez que ce qu’il y a de bien sur ce site c’est que l’on peut choisir une location en fonction de sa proximité avec un lac ou des pistes de ski ! Avouez que cela est très utile, car qui connait Gerbépal à Paris, Lille ou Bruxelles ? Pourtant c’est juste à 5 minutes de Gérardmer, au calme. Pareil pour Xonrupt-Longemer qui possède un magnifique lac et qui vous permet de skier, de randonner et de faire de multiples activités sans être oppressées par la foule.

Si vous avez besoin d’autres conseils, vous savez que vous pouvez toujours nous questionner en commentaire plus bas ou sur notre page Facebook, on vous répondra avec plaisir, comme d’habitude.

Laissez un commentaire

Rédigez votre commentaire
Entrez un nom