• Temps de lecture :1 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :10 novembre 2016

Comme tous les ans en novembre la neige fait son apparition dans les hautes-Vosges. Les photos prises par nos soins ce 10 novembre montrent bien qu’entre 1000 et 1300 mètres d’altitude l’hiver est là ! Un enneigement pouvant aller jusqu’à 40 centimètres, malheureusement cet or blanc ne restera pas dans l’état car les prévisions météo ne sont pas favorables au froid.

Du Hohneck à La Schlucht un 10 novembre : un joli 40 centimètres de neige

Ce matin il ne fallait pas croiser un camion sur la route des crêtes, on en a fait l’expérience… Les chutes de neige qui sont tombées depuis 3 jours ont totalement fait disparaitre les couleurs de l’automne, les hivernophiles ne s’en plaindront pas. D’ailleurs on a pu croiser des skieurs (fond et descente) qui bien entendu vont s’adonner au plaisir de la glisse pour la première fois avant que les stations n’ouvrent.

Soyez prudents, équipez-vous de pneus neige et surtout roulez doucement, le brouillard offre une très mauvaise visibilité des Trois Fours au Hohneck.

 

JP

Passionné de nature et de montagne, j'ai créé ce site afin de partager de jolis endroits à visiter dans les Vosges et ailleurs. Ma passion s'est parfaitement conjuguée à mon activité professionnelle, qui est de faire connaître les entreprises. Chaque jour j'apporte un peu plus à Vosges Tourisme, afin de vous faire découvrir ce que vous aimez ou ce que vous recherchez. Merci de votre confiance et fidélité.