Empire State Building, Statue de la liberté, Central Park, Brooklyn Bridge, Top of the Rock, Museum of Modern Art, etc., New York regorge de monuments extraordinaires, de lieux emblématiques, de musées de renommée mondiale et plus encore. Mais avec tout ce qu’il y a à découvrir, la planification de votre séjour peut être un défi. La meilleure solution est de réserver un New York Pass. Voici les meilleurs conseils pour choisir le pass le plus adapté à votre profil de voyageur.

Connaître les différents types de pass pour NY

Central Park à Naew-York City

Dans un premier temps, il convient de vous renseigner sur les deux principaux types de pass activités New York afin de déterminer celui qui répond le mieux à vos besoins. D’un côté, la formule illimitée (All Inclusive Pass) permet de visiter un nombre illimité d’attractions new-yorkaises pendant une durée déterminée. C’est notamment le cas du New York Pass classique et du New York Sightseeing Day Pass. Grâce à ce type de carte touristique, vous avez le choix parmi des centaines d’activités et de visites sans avoir à vous soucier de payer l’entrée à chacune d’elles. Il suffit de présenter le pass à chaque entrée incluse pour y accéder.

De l’autre côté, le pass à la carte (Attractions Pass) vous laisse choisir les lieux à visiter et les activités à pratiquer parmi une liste préétablie. Vous sélectionnez les attractions selon vos intérêts et votre emploi du temps afin de tracer un itinéraire sur mesure. À la différence de l’illimité, celui-ci n’est pas limité à une durée déterminée. Vous pouvez utiliser vos billets pour les lieux sélectionnés sur une période plus étendue.

Quelle que soit l’option que vous privilégiez, un pass touristique pour NYC vous permet d’économiser de l’argent par rapport au prix des tickets individuels.

Faire du tourisme à New-York

Définir ses besoins et son style de voyage

Pour savoir avec certitude quel ticket il vous faut pour votre séjour dans la Grosse Pomme, il faut déterminer quel type de voyageur vous êtes. Pour un voyageur intensif qui compte visiter un maximum de sites touristiques en peu de temps, optez sans hésitation pour un New York Pass illimité. Vous enchaînerez les visites et les activités sans devoir faire la queue pour acheter un billet d’entrée à chaque fois. Si vous êtes un voyageur plutôt détendu, la solution à la carte vous conviendra mieux, car vous pourrez alors sélectionner vos sites préférés et profiter de chaque visite à votre rythme.

Vérifier les attractions incluses dans le pass touristique

Billet pour visiter la statue de la liberté à New-York

Chaque pass pour New York comporte une liste d’attractions et de visites différentes. Alors, avant de choisir, demandez-vous quels sont les sites et les activités que vous voulez absolument explorer et pratiquer pendant votre prochain voyage new-yorkais. Ensuite, vérifiez dans la liste de votre billet qui vous intéresse s’ils sont compris ou non. Vous saurez alors si vous avez trouvé la bonne offre ou s’il faut en trouver une autre incluant les attractions que vous voulez. Consultez attentivement la description de chaque visite pour savoir si une visite guidée, une exposition spéciale ou d’autres avantages supplémentaires sont compris dans la formule.

Tenir compte de la durée de validité du New York Pass

La durée de validité d’un pass pour New York varie généralement de 1 à 10 jours consécutifs. Mais il est possible de trouver des offres permettant une utilisation plus flexible sur une période plus longue. Il faut choisir tout simplement en fonction du nombre de jours que vous envisagez de rester dans la ville de New York. Faites attention, car l’option avec une durée de validité trop courte peut vous empêcher de voir toutes les attractions que vous souhaitez, tandis qu’un pass avec une durée de validité trop longue augmente vos dépenses sans raison.

  • Temps de lecture :4 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :31 mai 2024